Webzine

Accueil / Webzine / Airbus à la rencontre de l’équipe mexicaine
Retour au webzine

Dans la même catégorie

150e
harnais d’Airbus A350

Salons et événements

Airbus à la rencontre de l’équipe mexicaine

Mercredi 1er mars 2017, il y a un peu d’électricité dans l’air sur le site du groupe Latécoère à Hermosillo. Le management d’Airbus a souhaité s’adresser aux équipes…

  • Tout le monde sur le pont pour... Airbus

  • Une audience particulièrement attentive aux propos de Airbus

  • Jorge Vidal Ahumada, Secrétaire de l’Économie de l’État de Sonora

  • Yannick Assouad, Directeur Général du Groupe Latécoère, à l'écoute des équipes

  • Yannick Assouad, Directeur Général groupe Latécoère et Gilles Morelot, Directeur Achats Électriques Airbus

  • Octavio Bar, Directeur Latécoère Mexique

  • Marc Vibes, Directeur Achats Airbus USA ; Bruno Ferrand, Directeur Latécoère USA ; Jo Marcheschi, Directeur Achats Airbus USA ; Frederic Garcia, Directeur Général Airbus Mexico

Gilles Morelot, le responsable des achats électriques Airbus, rappelle en préambule que c’est un peu plus que le 150e harnais qui est célébré aujourd’hui. « L’histoire du groupe Latécoère et celle d’Airbus sont intimement liées. À chaque fois que nous avons lancé un nouveau programme, la branche Interconnexions Systems a été sélectionnée pour câbler l’avion. Pour nous, le groupe Latécoère est un partenaire stratégique qui maitrise le câblage aérospatial, de la conception à la fabrication. »

De la part d’Airbus, Gilles Morelot a tenu à remercier les équipes d’Hermosillo pour le très haut niveau de qualité des produits, le respect des délais de livraison : « Travail fantastique ». Et d’ajouter savoir combien les efforts sont importants, chaque jour, pour maintenir ce niveau d’excellence.

Savoir-faire

En écho à ces propos, Yannick Assouad, DG du groupe Latécoère, a éclairé d’un jour historique la collaboration. « En 1998 LATelec a été créé avec l’aide d’Airbus et de ses commandes. Aujourd’hui, cette branche du groupe est devenue le second plus grand acteur au monde des systèmes d’interconnexion et le numéro 1 du câblage en rack. Et ce, grâce à la confiance d’Airbus et au volume d’affaires qui l’accompagne. »

« Vous êtes un grand peuple, a poursuivi Yannick Assouad à l’attention des équipes d’Hermosillo. Avec une habileté, une volonté d’apprendre et d’améliorer, que je trouve remarquable. »

« L’usine de Sonora, avec ses standards de qualité, de précision et de sécurité, se place à hauteur des exigences internationales » a insisté de son côté Jorge Vidal Ahumada, secrétaire d’état à l’économie. « Au nom du gouverneur Claudia Pavlovich, sachez que nous sommes emplis de fierté qu’une entreprise comme Airbus, qui n’exige rien de moins que l’excellence de la part de ses fournisseurs, reconnaisse aux yeux du monde entier la compétence des mexicains. »

« Le groupe Latécoère est un partenaire stratégique qui maitrise le câblage aérospatial, de la conception à la fabrication. »

Gilles Morelot, Directeur Achats Électriques Airbus