Webzine

Accueil / Webzine / Des idées en scène
Retour au webzine

Dans la même catégorie

1,500 invités

Salons et événements

Des idées en scène

Le Mexique veut passer d’une société de fabrication à une société de la connaissance où les progrès technologiques sont essentiels à la préparation de l'avenir. Le Forum CITEK de Guanajuato contribue à cette évolution sociétale.

  • Des patrons de start-up, des universitaires, des dirigeants d’AT&T, GE Power, ILIOSS, Intel, Latécoère (photo), …, et même un astronaute de la NASA se sont succédés sur scène.

Le Forum CITEK, voulu par l’ancien président du Mexique Vicente Fox, capte les énergies et les talents qui opèrent sur l’Amérique centrale pour les mettre en relation. Un peu comme sur un immense plateau où l’on partage des idées et tisse des liens autour de l’innovation, et plus généralement de la connaissance ou de la culture.

Le 7 octobre, Bruno Ferrand, directeur la filiale américaine Latécoère, a expliqué sur scène comment le groupe s’est doté en 2014 d’une plateforme industrielle commune à ses activités d’aérostructure et de systèmes d’interconnexion. Et surtout comment ce rapprochement – facilité par un écosystème local fertile – a changé la relation avec Boeing. En tant que fabriquant des portes passagers du B787, Latécoère est aujourd’hui la seule entreprise française à intervenir sur la structure de l’avion. La seule.